Déborah A. Spencer
Messages : 108 Date d'inscription : 29/04/2010 ► Personnalité avatar : Sophia Bush ♥ ► Études : Stylisme ► Citation : C'est de la confiance que naît la trahison.
& MORE? Open to write?: Yes! RELATION SHIP:
| Sujet: Déborah A. Spencer | Finie ? Ven 30 Avr - 13:01 | |
| Déborah Annabelle Spencer
Feat Sophia Bush | |
► Histoire " Vous voulez vraiment que je vous raconte mon histoire ? Bon très bien. Laissez-moi le temps de retrouver mon album photo pour illustrer mes paroles et je suis à vous ... "
Trois quarts d'heure plus tard ...
" Ah ! Le voilà ! Excusez-moi mais il était caché sous une pile d'autres affaires dans ma chambre ... Enfin vous pouvez notez si ça vous amuse que je suis un petit peu désordonnée .... Bon d'accord beaucoup ! "
La jeune femme s'assoit alors sur le canapé à côté de moi en me montrant fièrement le fameux album photo. Sur la couverture en cuir est gravé son nom complet, Déborah Annabelle Spencer. Elle l'ouvre, laissant apparaitre la première photo, représentant un couple à son mariage. La mariée est souriante et radieuse, le marié presque autant.
" Et oui, l’histoire de toute personne commence d’abord par celle de ses parents. Ma mère et mon père se sont connus au lycée, ils étaient déjà ensemble à l’époque, cela a continué à l’université et peu de temps après avoir obtenu leur diplôme, ils se sont mariés. Ils ont tous deux entrepreneurs et il s’est avéré qu’ils ont été embauchés dans une même boîte … Mais nous y reviendrons plus tard … Pour l’instant, tournons la page. "
Sur cette double page se trouvent des photos de la mère de Déborah enceinte, puis celles d’un bébé dans les bras de sa mère, de son père et d’une femme âgée dans une chambre d’hôpital.
" Quoi de plus naturel après un mariage qu’une grossesse ? Sur ces photos je n’ai que quelques jours. Comme vous pouvez le voir nous sommes encore à la clinique … Il n’y a pas grand-chose à dire. Ah si, je suis née le 22 Juillet 1987 à Los Angeles, ville dans laquelle j'ai toujours vécu. Autre chose importante, cette dame, c'est Grand-Mère."
Me dit-elle en pointant du doigt la femme âgée que j'avais remarquée. Elle tourne ensuite la page où sont rangés des clichés d'une petite fille d'un ou deux ans.
" Inutile de s'attarder sur ces photos, il n'y a rien à en tirer. Je n'ai pas trois ans donc je n'ai aucun souvenir de cette époque ... Que des paroles rapportées sans grande importance ..."
Déborah passe encore sous silence deux ou trois pages avant de s'arrêter sur une photo d'un groupe d'enfants à une table, fêtant un anniversaire. Une petite fille brune déguisée en princesse sourit devant un gâteau d'anniversaire sur lequel cinq bougies sont plantées.
" Là par contre ... Cette photo est assez représentative de ce qu'à été mon enfance ..." " Pourquoi donc ? Vous fêtiez souvent votre anniversaire ?" " Non, bien sur que non ! Mais des détails présents sur cette photo donnent des indications sur ce qu’étaient ma vie pendant cette période. Par exemple, c’est Grand-Mère qui a pris la photo alors que mes parents n’étaient même pas présents pour mon anniversaire" " Je remarque que vous utilisez spontanément le terme affectueux Grand-Mère alors que vous dîtes mon père, ma mère … " " J’y venais, justement. Si je vous semble plus proche de ma grand-mère que de mes parents c’est tout simplement que c’est elle que je connais le mieux … Étrange vous dîtes-vous ? Et bien disons qu’entre eux trois la seule à m’avoir réellement élevée est Grand-Mère. En effet, mes parents étaient très pris par le travail qui leur prenait tout leur temps et les emmenait souvent à l’étranger. Bref, c’était plus important que de s’occuper de moi. "
J’entends à sa voix que malgré le temps qui a passé depuis, cette absence de présence parentale la touche toujours.
" Autre détail, cette robe de princesse que je porte, je l'avais demandée à Grand-Mère. Comme presque toutes les choses que je désirais, elle a exaucé mon souhait. J'étais un peu une enfant pourrie gâtée à l'époque ! Ce somptueux costume avait été réalisé par Grand-Mère. Elle avait vraiment des doigts de fées même à son âge ! C'est elle qui m'a appris à coudre et m'a donné envie de devenir styliste. Dernière chose à dire sur cette photo, j'avais invité pas mal d'amis de l'école ce jour là. Et il en a été de même très souvent ... Je veux dire par là que je n'ai jamais eu de problèmes à me faire des amis, pour les garder ça c'est autre chose ... "
Elle finit sa phrase avec une pointe d'amertume ce qui me fait penser qu'il a dû ce passer quelque chose qui l'a bouleversée avec un de ses amis. Nous tournons encore quelques pages avant d'arriver sur une page remplie de photo de collégiens, sur certaines je reconnais Déborah, sur d'autres ce doivent être ses amis.
" Ah ! Heureuse époque que le collège ! Dès amis fidèles, pas trop de problèmes de cœur, pas de trahison, des profs assez sympas, des cours faciles à suivre ... Bref, le paradis ! "
C'est sur et certain, il s'est passé quelque chose avec un ou plusieurs de ses amis. Puisqu'elle a employé ce mot je dirais une trahison ... Mais de quelle genre ? Et de la part de qui ? Arf ! Cela a attisé ma curiosité. Elle n'a pas l'air de vouloir me présenter ces amis. Je remarque cependant qu'une jolie blonde est omni présente dans ses amis. Une amie proche sans doute, mais je n'ose pas le lui demandé. Nous passons à d'autres pages où les protagonistes sont plus âgés autant par leur apparence que par leur attitude. En effet, elles montrent toutes des fêtes où l'alcool semble avoir coulé à flot et où l'on ne doit certainement pas jouer au Monopoly, si vous voyez ce que je veux dire ... On est bien loin de la photo de ses cinq ans.
" Le lycée à L.A. avec les parents que j'ai, c'est bien, on peut sortir avec ses amis, boire sans compter, organiser des fêtes sans que personne ne vous dise rien. Cette époque c'était un peu Sexe, Drogue & Rock’n’roll ... Sauf que la drogue, c'était pas mon truc ... S'il y a bien un truc qui ne m'a jamais attiré, c'est bel et bien la drogue ... Quand aux histoires de sexe, en ce qui me concerne il n'y en a eu qu'un : Aaron Miller ... On est sorti ensemble presque pendant tout le lycée ... Mais ça s'est fini brutalement et il n'y a rien a en dire de plus. "
Elle me dit cela d'un ton sec, que je ne lui avait pas entendu jusqu'à présent. Je suppose que ce n'est pas dirigé contre moi mais plutôt vers cet Aaron ... C'est certainement de lui que vient la trahison ... Mais de quelle manière ? En tout cas, elle a l'air tout de même encore très affectée par cette histoire ... Alors que la jeune femme tourne la page, un morceau de papier coincé entre une photo et la page se détache et vient se pauser sur mes genoux. Il s'agit d'une lettre, visiblement écrite par un garçon. Je commence à lire et remarque surtout ceci : "Débi, c'est cette sale blonde qui a fait exprès de tomber enceinte ... C'était un accident. Ce n'est arrivé que quelques fois. Je t'aime, pardonne moi." C'est alors que Déborah remarque le papier et le prend vite des mains.
" Qu'est-ce que ça fait là, ça ? Désolée, c'est une erreur. "
Pendant que je commence à comprendre la situation, la demoiselle s'empresse de déchirer en mille morceaux la lettre et de les jeter dans la cheminée. Il semblerait que la "sale blonde" soit la même collégienne de tout à l'heure ... Pauvre Déborah, trompée par son petit ami avec sa meilleure amie qui tombe enceinte ! Cela ne doit pas être facile à vivre. Je me demande si elle a mené sa grossesse à terme et si cet Aaron a assumé sa paternité. Dans ce cas, j'imagine au combien cela doit horrible pour Déborah de voir la petite famille ...
" Où en étiez-nous ? Ah oui, nous allions passer à la fac. "
Déborah tourna une nouvelle fois les pages de l'album. La page sur laquelle elle s'arrêta était pleine de photos d'un groupe de cheerleaders ou de robes sur des mannequins en tissus etc.
" Comme vous pouvez le voir je n'ai pas changé de cap depuis mes cinq ans, je veux toujours être styliste et je doute que cela change un jour ... Je fais partie des cheerleaders, cela me permet de me défouler et puis ... La place des cheerleaders est idéale pour pouvoir observer les joueurs ! "
Elle a dit tout cela avec le sourire, sur le ton de la plaisanterie. J'ignore cependant si elle a réussi à remplacer ce Aaron auquel, apparemment, elle tenait beaucoup mais qui l'a fait souffrir.
Pardon pour la présentation extra bizarre de l'histoire ... Je ne sais pas moi même pourquoi je l'ai faite ainsi ... Si, si, je vous assure ... Et vi je suis pas normale ! xD Si ça vous plaît vraiemnt pas je veux bien je la referais ... Mah bon ...
► Caractère Mon caractère ? Comment vous le définir ? Je vais tout d'abord commencer par un commentaire d'une phrase qu'à dit un jour sur moi mon ancienne meilleure amie, Jaelyn Turner : avec Déb', on ne s'ennuie jamais. Bien que cela me tue de l'avouer, je vois ce que cette salope veut dire par là. En effet j'ai toujours été quelqu'un de très énergique, comme montée sur ressort ? Nan, la comparaison pourrait être mal comprise par des esprits tordus ... Disons que je suis une personne très vive qui croque la vie à pleine dents. Il est d'ailleurs parfois difficile de me suivre. J'ai toujours des tas d'idées de trucs à faire. En même temps pour quelqu'un qui veut devenir styliste, c'est pas plus mal d'être créative, non ? La plupart du temps c'est d'ailleurs moi qui organisent les sorties de mon petit groupe d'amis. Il est d'ailleurs parfois difficile de me suivre. Au cas où vous ne l'auriez pas compris, je précise que je ne fais pas parties des personnes timides qui restent dans leur coin pendant que les autres s'éclatent. Je n'ai jamais eu de mal à me faire des amis, le problème c'est sur le long terme, les garder. Et pourtant ! Je n'ai rien fait de bien particulier qui ait pu les chasser ... Je suis sur que vous ne comprenez rien à mon charabia et ne voyez pas ce que cela a avoir avec mon caractère. Et bien, laissez moi terminer mon histoire et toutes vos questions sur moi trouveront une réponse ... Dès le début du lycée, j'ai fait la connaissance d'un mec, un puta*n de mec d'ailleurs (comprenez le dans n'importe quel sens, il sera vrai), du nom d'Aaron Miller. On s'est tout de suite plu et notre histoire a commencé. Je l'aimait plus que tout et cela se voyait. Certains personnes nous considéraient comme le couple parfait du lycée, et disaient que nous allions finir nos jours côte à côte. Nous n'en avions pas discuter mais je l'espérais de tout cœur. Je pensais que nous deux on été bien ensemble, qu'on s'aimaient mutuellement. Lui-même me le disait d'ailleurs. Alors quoi ? Ou est le problème ? Disons que lorsque la carte meilleure amie révèle sa véritable nature, tout le jeu s'en trouve modifié. En effet, à trois mois de la fin de ma dernière année au lycée, ma chère meilleure amie a jugé qu'il était bon de m'annoncer qu'elle était enceinte de mon petit copain ! Et qu'en plus cela durait depuis plusieurs mois ! J'en eut le cœur brisé, le gout de la trahison était insupportable dans ma bouche et je n'ai pas pu m'empêcher de balancer ses quatre vérités à celle que je prenais pour ma meilleure amie depuis près de sept ans. Elle s'est même pris une en pleine face. Oui, une vrai baffe ! Mais à quoi vous attendiez-vous ? A ce que je la complimente pour sa grossesse et lui souhaite une belle vie avec l'homme que j'aimais (mais qui m'avait lui aussi trahi) ? Et puis quoi encore ?! J'ai ensuite rompu avec Aaron avec ces simples mots, qui sortaient pourtant difficilement de ma gorge : "Je sais tout. C'est fini." Il a dû essayer de me retenir, mais je suis parti en courant, libérant ainsi les larmes qui étaient contenues dans mes yeux depuis un moment ... Bref, on peut dire que ce jour restera à jamais gravé dans ma mémoire et qu'il a changé ma vie. En effet, mon cœur en miettes a mis longtemps à se reconstruire bien qu'il y est toujours un trou béant. Il paraît que le dicton "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" s'applique bien à moi et que je suis sortie plus forte de cette épreuve. Vous voulez mon avis ? Je me serez bien gardée d'être "plus forte" si cela signifiait que mon petit ami n'avait pas foutu ma best en cloque ! D'autant plus qu'en ce qui me concerne, je me trouve encore plus fragile et sensible qu'avant. En tout cas je n'ai plus trop confiance en moi, après tout, il semblerait que je ne soit pas assez bien pour un mec sans qu'il aille voir ailleurs ! Je n'accorde plus que très rarement ma confiance. Après tout, comme les événements l'ont montrés, le proverbe arabe "C'est de la confiance que naît la trahison" est tout ce qu'il y a de plus véridique.
► Physique Comme Déborah n'aime pas trop parler d'elle même et encore moins de son physique, elle m'a chargé de le faire à sa place. Donc, voilà ... Je suis sur que vous n'aurez pas trop de mal à reconnaître que Déborah est une jeune fille charmante. Elle n'a certes pas la stature ni la silhouette d'un mannequin défilant pour Karl Lagerfeld mais cela ne l'empêche pas d'être ravissante. Commençons par sa taille qu'elle trouve petite alors qu'elle n'est que moyenne, un mètre soixante, c'est déjà pas mal, non ? La jeune femme, comme je le disais n'a pas non plus le tour de taille mannequin mais ses rares rondeurs ne la rendent que plus craquante, d'après les dires de son ex. La jeune fille a un visage d'ange, des traits fins, un beau sourire, bref tout cela fait que Déborah a un très joli visage. Ses yeux de biche de couleur verte sont rehaussés par sa chevelure brune. Celle-ci est ondulée/ bouclée par moment, lisse par d'autres, la jeune femme s'amuse avec ses cheveux, les attache, les laissent détachés etc. Elle les avait longs jusqu'à l'époque de la fac où elle se les est coupés jusqu'aux épaules. Côté style vestimentaire, Déborah a eu la "chance" de vivre dans un milieu où l'argent ne manquait pas ce qui lui a permis de s'offrir tous les vêtements qu'elle désirait. Bien que la jeune fille sache très bien s'habiller, c'est encore en jean basket qu'elle se sent le mieux. Sinon, elle apporte souvent des petites touches à ses tenues. Et il lui arrive souvent de porter ses créations.
► Prénom Chupa ... Bon d'accord, Sophie ► Age 15 ans ► Qu'est-ce que tu penses du forum Et bah puisque je suis là en train d'écrire cette fiche, c'est qu'il me plaît ! Il est très beau et puis je dois avouer que je suis tombé amoureuse de l'histoire de mon perso' et de ses liens ... En plus le design est toujours génial ... Bref, impatiente d'être validée pour commencer dans la vie active ! ^^ ► Code Ok by Elean ► Exemple de post - Spoiler:
Brianna se dirigea donc vers le bar, une fois assise sur une des chaises hautes, elle remarqua quelques têtes connues, mais pas assez pour leur adresser plus qu'un sourire. La jeune femme commanda un soda quelconque. En effet, hors de question pour elle de prendre de l'alcool. Déjà qu'elle en prenait qu'à de très rares occasions, elle n'allait certainement pas boire si tôt dans la soirée et seule ... Sa commande arrivée, elle remercia le barman et, tout en commençant à siroter sa boisson, Brianna inspecta plus en détails les clients autour du comptoir. Il fallait reconnaître que ce soir-là, le bar était comble, aucune chaise n'était libre et lorsqu'une se libérait, quelqu'un s'empressait de s'y asseoir. De plus, de nombreux clients se pressaient debout au tour du bar pour passer commande. Ceux-ci étaient essentiellement composés d'étudiants d'Harvard ( normal pour une fête organisée par des étudiants de la fac pour eux ! xD ! ) des confréries Zêta, Alpha et Bêta. Certains élèves d'autres confréries avaient tout de même réussi à entrer, comme Brianna si vous vous souvenez bien ... Ces étudiants étaient disposés pour la plupart en couples, en groupes d'amis mais aussi en personnes seules. Brianna avait toujours apprécié observer le monde qui l'entourait. C'est pourquoi après avoir observer scrupuleusement les clients du bar qui étaient à sa vue, elle se mit à regarder les gens dans la salle. Elle tourna alors son regard vers la gauche pour voir les personnes sur la piste de danse, derrière le comptoir. Cela lui permis de profiter encore une fois de la splendide décoration fournie par les Zêta. Elle était de couleurs rose et rouge, ce qui n'était pas très original pour une Saint Valentin, avouez-le. Il y avait des banderoles, des petits cœurs et autres babioles typique de la fête. Cependant elle n'était pas non plus trop "oppressante" pour ceux qui à l'instar de notre demoiselle était venue sans cavalier pour cause de célibat ...
C'est alors qu'une personne quitta le bar, laissant à Brianna le loisir d'admirer une personne jusque là cachée à ses yeux. Brianna sentit son coeur battre plus vite et plus fort. Pourquoi ce changement de rythme cardiaque a-t-il été provoqué par une seule personne, me demandez-vous ? Simplement parce que cette apparition était ni plus ni moins Natanaël Hopp. Oui, le Natanaël Hopp que Brianna espérait croiser à cette fête. Il avait coiffé avec un petit peu de gel ses beaux cheveux châtains blonds, s'était rasé et portait un beau costume noir sur une chemise blanche, qui, même de loin semblait de qualité. Que demander de plus ? Il était tout simplement parfait ! Aux yeux de Brianna (et des miens xD), j'entends, après tout, chacun ses goûts.En même temps, chaque fois que la demoiselle l'avait croisé elle l'avait trouvé des plus charmants avec ses fossettes, son air mystérieux tout en étant "confiant" et son regard perçant et magnifique.
Quand on parle du loup ... Enfin du splendide regard de Natanaël Hopp, Brianna remarqua que celui-ci était fixé ... Sur elle ! Lorsque le jeune homme vit qu'elle regardait dans sa direction et avait peut être noté que lui-même la détaillait, il détourna le regard ! Brianna trouva cela adorable. Et ce malgré le fait que depuis plusieurs mois les deux jeunes gens se lancent des regards et flirtent à distance. Cela va faire très cliché, mais c'est pourtant vrai, mais Brianna qui ne lui a encore jamais adressé la parole, a comme l'impression de connaître Natanaël, et en même temps, elle sent qu'il y a des zones d'ombres, si je puis dire, en lui ... Et tout cela, bah ... Ça attire notre jolie demoiselle !
Quelle ne fut pas la surprise, heureuse surprise entendons-nous bien, de Brianna, lorsque Natanaël se leva, laissant sa boisson et se dirigea ... Accrochez-vous, droit vers Brianna ! Le cœur de la belle recommença à battre la chamade à la vue de ce charmant jeune homme qui venait vers elle. Bien qu'elle se savait attirée par lui, la jeune femme ne comprenait pas cette réaction de son corps face à Nathanaël. Après tout, il n'était pas le premier garçon duquel elle était "entichée". Mais c'était bien là le "problème", sans même qu'ils ne se soient parler, Brianna sentait que ce n'était pas qu'un petit flirt de lycée ... Brianna en le voyant marcher, prit conscience qu'ils allaient enfin avoir une conversation. Le jeune homme s'assit sur la chaise haute miraculeusement vide à côté de celle de Brianna.
Le jeune homme resta un instant assis, sans rien dire mais en fixant le visage de Brianna. Elle trouvait cela agréable, mais commença à se sentir gênée au bout de trois-cinq minutes ... Le jeune homme détourna le regard puis finit par lui demander :
- Aurais-tu un cavalier ce soir ?
La jeune femme répondit sans plus attendre :
- Disons que je suis venue avec une amie ...
Brianna hésita, sans savoir pourquoi d'ailleurs, puis rajouta :
- Et toi ?
Dernière édition par Déborah A. Spencer le Ven 30 Avr - 21:42, édité 7 fois |
|